Troubles sexuels

Chez l'homme

Troubles sexuels

L’ IUEP a mis en place un parcours de soins pour les patients atteints de troubles sexuels : dysfonction érectile, trouble de la libido, éjaculation prématurée, courbure de verge.

La première consultation sera réalisée par un urologue avec une surspécialité en Andrologie et chirurgie sexuelle afin d’adapter au mieux la prise en charge.

Une prise en charge multidiciplinaire sera proposée au patient en fonction de l’évaluation initiale avec un parcours de soin comprenant cardiologue, endocrinologue, sexothérapeute, radiologue spécialisé.

Dysfonction érectile

De grands progrès ont été réalisés dans la prise en charge de la dysfonction érectile avec l’essor de nombreuses thérapeutiques.

  • Traitement médical à la demande ou au quotidien
  • Gel intra-urétral d’Alprostadil (Vitaros)
  • Injection intra-caverneuses avec apprentissage de son maniement par l’urologue
  • Pompe à pression mécanique Vacuum
  • Implants péniens

Un avis ponctuel, une question, une urgence, la nécessité pour un patient d'intégrer un de nos parcours dédiés ?

Un seul numéro entre vous et nous :

Pour en finir avec le tabou de l'implant pénien :

L’implant pénien est actuellement le traitement de référence de la dysfonction érectile réfractaire au traitement médical avec le plus haut taux de satisfaction (>91%).

L'implant

L’implant est composé de deux cylindres qui sont implantés dans le pénis, à la place des corps caverneux.

lls sont reliés à une petite pompe, placée entre les 2 testicules et reliés à un réservoir de liquide positionné dans l’abdomen. Il est interne, invisible, discret et simple d’utilisation

De plus, il est pris en charge par l’assurance maladie quand il est justifié par une maladie grave et sa durée de vie s’étend au-delà de 10 ans.